Accueil Autres produits Support A propos de Pour nous joindre Accès client Blogue English

Reprenez le contrôle de votre boîte de réception

Nous avons tous, un jour ou l’autre, éprouvé un certain découragement. Vous arrivez au bureau le matin, lancez votre application de courriel, pour vous retrouver en face d’une montagne de nouveaux courriels, la plupart d’entre n’étant même pas du spam! Certains traitent de projets en cours,  d’autres requièrent de nouvelles interventions, et un dernier ensemble regroupe les demandes de gens qui viennent aux nouvelles dans tel ou tel dossier. Vous vous demandez quoi faire avec le tout, et vous entreprenez de réponde un à un à tous ces courriels, en prenant bien garde de n’oublier personne, et de traiter chaque demande.

Vous gardez ce rythme quelques mois, mais la montagne de courriels quotidiens semble augmenter, et la traiter demande chaque jour un peu plus de vos efforts, et vous enlève du temps productif. Honnêtement, il s’agit d’une situation impossible, dans laquelle vous ne pouvez gagner à moins d’utiliser les bons outils.

« Le courriel est une invention formidable, mais il ne peut être utilisé comme façon de gérer les demandes au sein d’une entreprise. Cela mène inévitablement à l’engorgement de votre boîte de réception. »


D’abord, il est impossible de faire le suivi de toutes les requêtes par courriel, vous allez en oublier quelques-unes éventuellement. De plus, le courriel n’est pas un outil facile à utiliser lorsque vous voulez informer adéquatement un groupe de participants qui tente de trouver ensemble la solution d’un problème. Parfois les gens ne répondent qu’à une seule personne au sein du groupe d’envoi original, et à partir de ce point, il n’y a pas plus de discussion commune, qui conserve les interventions et les commentaires de tous les participants. Chacun des participants du groupe n’obtient qu’une partie de l’information disponible!

« Vous perdez la trace de demandes et requêtes importantes, et votre boîte de réception devient de plus en plus engorgée. C’est une bataille qui semble perdue! Pourtant, il existe des outils qui peuvent vous permettre de faire un suivi efficace des demandes, et aussi, ils vous permettront de réduire votre volume de courriel quotidien jusqu’à 80%! »

Des systèmes de gestion et de suivi des demandes, tel Plainticket, sont spécialement conçus pour vous aider à suivre et à gérer les demandes efficacement, selon une approche collaborative. Plainticket centralise toutes les demandes et requêtes, ainsi que toutes les interventions qui mènent à la résolution d’un problème, dans une interface web simple et facile d’utilisation.

L'interface de Plainticket

Vous démarrez votre navigateur web, allez sur votre instance de Plainticket, vous y entrez, et vous obtenez, sur une seule page, un aperçu de toutes les requêtes et demandes sur lesquelles vous et votre équipe devez travailler. Essentiellement, tous les courriels concernant des demandes et de projets, sont transférés dans Plainticket, et ce dernier devient l’endroit ou la résolution de problèmes s’effectue. Donc, pour chacune des demandes, vous pouvez voir l’ensemble des interventions qui ont mené à la résolution du problème. Et c’est exactement ce que le courriel ne permet pas de faire pour votre entreprise.

« Un endroit unique, une discussion integrée, que tous peuvent suivre, où vous et votre équipe pouvez conserver toute l’information pertinente. »

Ce système remplace avantageusement le courriel, et en plus, il a pour effet de libérer votre boîte de réception de courriel, pour les situations  ou ce dernier est mieux approprié.

« Lorsque Plainticket est utilisé correctement, vous pouvez éliminer de 50% à 90% de votre volume de courriel, et ainsi gaspiller moins de temps à chaque jour à répondre au flot incessant de demandes et de courriels de toutes sortes. »

Cela vous permet,  à vous et à votre équipe, d’être plus efficace, de faire un suivi efficace et rapide des demandes et requêtes. Aussi, tous les tickets que vous accumulerez dans Plainticket pourront servir de base de connaissances, pour référence future!

 

Cet article a été affiché dans Service à la clientèle, Système de gestion d'incidents, Gestion d'incidents. Bookmarquez le Permalien. Les commentaires sont désactivés, mais vous pouvez ajouter un rétrolien: URL de rétrolien.



Accueil - Produits - Support - A propos de - Pour nous joindre - Conditions d'utilisation - Politique de respect de la vie privée - Politique de résiliation - Droit d'auteur